transcription de manuscrits
Business

Transcription de manuscrits : un travail long et fastidieux

Vous avez besoin de retranscrire un manuscrit sur Word (notes prises lors d’un cours magistral ou d’une réunion de travail, documents divers que vous avez uniquement en version papier.), mais vous manquez de temps et surtout vous craignez de faire des erreurs de saisie ? Pour obtenir un texte parfaitement fidèle, le mieux est de passer par un travail de transcription. Toutefois, cette tâche est longue et fastidieuse, aussi il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous aider. Voici quelques informations à connaître sur la frappe de manuscrit.

Pourquoi opter pour la frappe de manuscrit ?

La transcription de manuscrits est utilisée dans diverses situations : pour transformer des prises de notes en format numérique (dans le cadre de brouillon pour un mémoire, une thèse ou un rapport de stage, un cours universitaire, une réunion, etc.), pour la saisie d’un roman, pour transformer un document PDF en format Word exploitable…

Grâce à la transcription de manuscrits, vous pourrez :

  • Mieux conserver vos documents électroniques (les documents papier peuvent se détériorer plus rapidement avec le temps). Il est d’ailleurs possible de sauvegarder et stocker vos transcriptions sur plusieurs supports (clé USB, disque dur externe, ou même dans le cloud…)
  • Apporter toutes les modifications et corrections que vous souhaitez, en conservant un document propre et lisible
  • Partager votre document rapidement et facilement par mail

S’adresser à un service professionnel pour la transcription de documents

Il existe des sociétés spécialisées dans la transcription de manuscrits qui pourront prendre en charge cette tâche longue et fastidieuse ! Si vous ne savez pas combien peut coûter ce type de prestation, le mieux est de demander plusieurs devis afin de comparer les offres quels que soient vos besoins.