hammam marrakech
Loisirs

Séjour à Marrakech : Quand faire un hammam ?

Si vous êtes de passage à Marrakech, il serait dommage de ne pas vous rendre dans un hammam traditionnel afin de tester les soins et les rituels marocains ! Que ce soit dans une salle de sport, dans un hôtel ou dans un établissement à part, vous disposez d’un large choix de hammam à Marrakech, du plus simple et traditionnel au plus luxueux. Laissez-vous tenter !

Prendre soin de soi dans un hammam

Véritable rituel de bien-être, le hammam est une pratique très répandue au Maroc. Traditionnellement, le hammam est composé de 3 pièces qui diffèrent par leur température :

  • La pièce la moins chaude sert à se préparer, et à préparer son corps en prenant une douche tiède
  • La pièce intermédiaire est surtout utilisée pour appliquer les soins, notamment le savon noir traditionnel
  • La pièce la plus chaude, semblable à un sauna, sert à mieux détendre la peau et à la préparer pour le gommage
  • Après 10 – 15 minutes dans la pièce chaude, le gommage se fait dans la pièce intermédiaire : un gant spécial est utilisé pour éliminer les peaux mortes
  • Puis, le retour à la pièce la moins chaude permet d’éliminer toutes les traces de peaux mortes et de savon.

Quand faire un hammam ?

Il n’y a pas de meilleur moment pour faire un hammam à Marrakech, il s’agit surtout de vous faire plaisir ! Idéalement, une séance de hammam après une séance de sport est idéale… Mais en cas de sensation de stress ou de fatigue, le hammam est également recommandé. Le hammam permet de détendre les tensions musculaires, d’éliminer les toxines… Et rend la peau douce et soyeuse. Toutefois, la chaleur peut être incommodante pour certaines personnes, c’est pourquoi il peut être préférable de demander l’avis d’un médecin avant de tester un hammam pour la première fois, surtout si vous avez des problèmes de circulation, d’hypertension, etc.